Olympiades des métiers
La Région Normandie en association avec Worldskills France organise, les sélections Régionales et les Finales Nationales des Olympiades des Métiers.

La WorldSkills Compétition - plus connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers - est une compétition internationale organisée tous les 2 ans, qui met en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans venus du monde entier, dans une cinquantaine de métiers techniques, technologiques et artisanaux.  

L’aventure débute avec les sélections régionales.

Les Finales Nationales françaises ont ensuite pour but de sélectionner les 2 Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la WorldSkills Compétition ou du concours EuroSkills.

 

LES SÉLECTION RÉGIONALES : LES 5 ET 6 AVRIL 2018 ORGANISÉES DANS 8 ETABLISSEMENTS DE L'AGGLOMÉRATION CAENNAISE ET AU PARC DES EXPOSITIONS.
 
Qui peut participer ?
 
Les Olympiades des Métiers sont ouvertes aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer.
Tous les jeunes de moins de 23 ans (nés à partir du 1er janvier 1997) - exception faite des candidats en Câblage des réseaux très haut débit, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Production Industrielle en équipe (anciennement MTC) et Sommellerie, qui peuvent être nés à partir du 1er janvier 1994 - quels que soient leur formation et leur statut : apprenti(e), en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant(e), Compagnon, jeune salarié(e), entrepreneur...
 
Comment s'inscrire ?
  1. A partir du 4 septembre 2017, connecte-toi sur  wwww.worldskills-france.org
  2. Sélectionne ta région et remplis le formulaire de préinscription en ligne
  3. Clique sur Envoyer, tu recevras ta confirmation de pré-inscription par email.