Troisième étape : le concours international WorldSkills Competition – Abu Dhabi 2017 (Emirats Arabes Unis)

Ultime étape des Olympiades, ce concours est organisé par WorldSkills tous les 2 ans dans un des pays membres de l’organisation.

La 44e compétition internationale, c'est déroulé à Abu Dabi du 14 au 19 octobre 2017. Plus de 1200 jeunes candidats âgés de moins de 26 ans venant de tous les continents ont participé aux épreuves pendant quatre jours. Ils ont concouru dans 51 métiers répartis selon 5 pôles : Automobile et Engins, BTP, Industrie, Communication et Numérique, Service, Alimentation.

L'équipe de France était composée de 39 membres dont 6 issus des sélections Normandes. Au total, 34 métiers étaient représentés par la France : 4 en alimentation, 4 en Automobile et Engins, 12 en BTP, 5 en industrie, 3 communications et Numérique, 5 en Service, 1 en Végétal.

Lors de cette compétition, 5 de nos jeunes Normands sur 6 sont revenus avec une distinction : Mathieu Léger (Caen) a remporté une médaille d’or en coiffure, Louis Agnellet (Caen) une médaille d’argent en pâtisserie et Joseph Courtin (Valognes) une médaille de bronze en taille de pierre. Deux médailles d’excellences ont également été décernées à lupin doucet (Valognes) en fraisage et à Guillaume Leroux (Saint-Hilaire-du-Harcouët) en maintenance des matériels.