Troisième étape : le concours international WorldSkills Competition – Abu Dhabi 2017 (Emirats Arabes Unis)

Ultime étape des Olympiades, ce concours est organisé par WorldSkills tous les 2 ans dans un des pays membres de l’organisation.
La 44e compétition internationale se déroulera à Abu Dhabi du 14 au 19 octobre 2017. Plus de 1200 jeunes candidats âgés de moins de 26 ans venant de tous les continents participeront aux épreuves pendant quatre jours. Ils concourront dans 51 métiers répartis selon 5 pôles : Automobile et Engins, BTP, Industrie, Communication et Numérique, Service, Alimentation.

L'équipe de France sera composée de 39 membres dont 6 issus des sélections Normandes. Au total, 34 métiers seront représentés par la France : 4 en Alimentation, 4 en Automobile et Engins, 12 en BTP, 5 en Industrie, 3 Communication et Numérique, 5 en Service, 1 en Végétal.

Les 6 Normands sélectionnés : Louis Agnellet (Pâtisserie-Confiserie), Joseph Courtin (Tailleur de pierre), Melveen Anne (Contrôle Industriel), Lupin Doucet (Fraisage), Guillaume Leroux (Maintenance des Matériels), Mathieu Léger (Coiffure)

Chacun d’eux  rêve d’une médaille d’or, d’argent ou de bronze, dans l’espoir de monter sur la plus haute marche du podium et de voir monter le drapeau de leur pays lors de la cérémonie de clôture.